Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Ateliers de la narcolepsie

La narcolepsie est une maladie pénible, handicapante, qui donne le sentiment au narcoleptique d’être seul au monde et incompris par les autres. Comment gérer ses symptômes, comment trouver des solutions aux situations de la vie courante, échanger avec d’autres les trucs qui aident… Tels sont les objectifs des « Ateliers de la narcolepsie » qui sont mis en place par le Centre de référence des hypersomnie rares.

 

Une réunion est organisée le samedi 26 janvier à l’Hôtel Dieu à Paris.  

undefined


Pour s'inscrire,  différentes possibilités:
sur le site www.b-c-a.fr/ateliersnarcolepsie2008,
par e-mail à inscription@b-c-a.fr
par courrier auprès du secrétariat:
  Centre du Sommeil et de la Vigilance de l'Hôtel-Dieu
Place du Parvis Notre-Dame
75181 Paris Cedex 04
Tél: 01 42 34 82 44 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Safyatou 31/01/2008 16:08

j'ai été a cette journée sa fait depuis le jour ou j'ai été diagnostiqué narcoleptique que j'ai fait ce souhait de rencontré un jour d'aitres personne narcoleptique cataplectiques.grâce a cet journée j'ai rencontré Ann avec qui je conversai par blog interposé et que j'ai été heureuse de rencontré ce jour qui est très important pour moi et grâce a ces discussions et ces conférences je vois la vie autrement et je me sent moins seul .Cette maladie a besoin d'être mieux connu et que les gens se rendent compte qu'elle existe.merci à tous les organisateurs

ann 29/01/2008 14:04

je suis allée à cette  journée et j'espère qu'il y en aura encore d'autres. j'ai passé un très bon moment . merci aux organisateurs.

sieglind la dragonne 14/01/2008 07:56

Drôle de truc tout de même cette affection du sommeil ! Un collègue de dragon souffre de ça... en moment de stress, il s'endort en pleine réunion (enfin, s'il est toujours dans la société, ça fait un bail qu'il m'en avait parlé..)Bien cette journée sur le thème... le pire c'est l'angoisse que quelqu'un qui souffre de ça et doit prendre le volant, je pige mieux qu'il y ait un atelier là-dessus.Bises vous-deux