Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Mieux connaitre sa narcolepsie


Apprendre qu’on est atteint d’une
narcolepsie ou d’une autre forme d’hypersomnie encore plus rare,  est difficile. L’incrédulité, la réserve voire l’incompréhension des autres, surtout dans le milieu professionnel, plonge le narcoleptique dans un vécu de culpabilité et de doute sur sa maladie. Rencontrer d’autres hypersomniaques qui vivent les mêmes expériences, les partager, trouver des trucs dans la vie pratique qui marchent pour expliquer, lutter contre la somnolence, préserver ses droits sociaux, est important. L’ANC, association de patients, organise depuis des années, des séjours de quelques jours, dans une ambiance estivale agréable. Détente et échanges sont au programme. Ces séjours sont réservés aux patients et à leur famille.

Alorsssss ?

Si vous êtes hypersomniaque ou atteint de narcolepsie, ou si vous connaissez quelqu’un atteint de ces maladies, faites passer l’info, du 27 juillet au 1er aout à Cosne, il se passe quelque chose
qu’il ne faut pas rater !



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SRP 17/10/2008 00:01

L'ANC a créé ces rencontres pour les jeunes, mais il y a aussi d'autres groupes pour tout âge!!!!

brigitte sieradzki 15/10/2008 22:40

Pourquoi vous limitez l'âge des participants ? Quand on est plus vieux, c'est plus la peine de s'informer ou de se rencontrer ? On souffre aussi nous les plus que 30 ans !!!!!!!!!!!!!

sieglind la dragonne 16/06/2008 17:48

Pas concernée par le sujet, à part par collegue de mon dragon interposé, mais je ne sais s'il fait encore partie de la société, ça fait un bail qu'il m'avait parlé de lui...Bon début de semaine la troupe