Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Ca commence bien

Commencer le WE enfermés dans un garage est une situation intéressante !  

Après un voyage avec JL sans problème nous sommes passés à Lorient pour récupérer la voiture dans notre nouveau garage ayant vue directe sur la gare. Tout fonctionnait  bien :  la boite de commande électronique qui nous ouvre la porte basculante, la clé qui ne grippe pas dans la serrure de notre box, la voiture qui est toujours là (enfin ça , ce n'est pas très étonnant). Donc le WE s'annonçait bien.

J'ouvre la porte de la voiture, repère la clé de 12 qui permet de remettre en place la borne de la batterie qui est déconnectée, pose le trousseau de clés (les autres) sur le siège (clés au pluriel car il y a avait celles de la voiture, du garage, de la maison..). Un interrogation fugace me travers l'esprit « que faut-il que je fasse des clés ». Ben les poser, tiens ! J'ouvre le capot, repère le plot de la batterie, cherche la clé (elle est dans la voiture), vais prendre la clé... Claque la porte (ben oui ça fait désordre une porte ouverte)  .   Et... Remets le plot ! Clang ! Comment ça,  « clang » ?  « Fermeture automatique des portes », me dit une petite voix intérieure. Zut ! Le contact du plot sur la batterie a déclenché la commande de centralisation automatique de fermeture des portes!!    !

Et me voilà en train d'expliquer à JL que la batterie est bien en place mais que je ne peux plus rentrer dans la voiture qui contient donc TOUTES les clés...  

Impossible de sortir du garage, pas de clé de la maison, pour moi plus de téléphone (et de répertoire), plus de portefeuille...Et nous somme le jeudi de l'Ascension à 13h, en Bretagne, dans un immeuble qui est en fin de travaux  habité par quelques personnes fantômes...

 

Par chance, une personne de l'immeuble (une vraie, pas un fantôme et pas encore partie) a pu nous ouvrir la porte basculante et nous avons pu sortir. Par chance encore, les amis qui ont la clé de la maison étaient chez eux...Moyennant un certain temps perdu mais le plaisir de découvrir des gens sympas et prévenant, le week-end se continu, j'espère tranquillement.

En tout cas nous avons sacrément bien dormi cette nuit.

Bon week-end...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

KANT 27/05/2006 06:21

Trés sympas, les gens!Mais bon! Honnêtement  y a quand même un problème! Tu trouves normal que le rétablissement du contact déclenche la centralisation des portes???? ;o)Enfin je vais demander à mon garagiste, et je vous tiens au courant!

Sieglind la dragonne 26/05/2006 21:28

Mouarf! Je sais, c'est pas drôle, c'est les neeeerfs!!!A ce que je vois, je ne suis pas la seule à faire quelques bourdes n'est-ce pas? Mmmm?Allez, ça vous a permis de faire connaissance avec des gens sympas on dirait.Bises et bonne soirée