Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Bon joueur 01net.


Quand l'électronique nuit au sommeil...

Une enquête de l'Institut national du sommeil et de la vigilance alerte sur le raccourcissement du temps de sommeil. La présence d'ordinateurs et de téléphones mobiles dans les chambres y contribue.

Savez-vous combien d'appareils électroniques se trouvent dans votre chambre à l'heure d'aller au lit ? Parce qu'ils sont une des causes de la réduction de votre temps de sommeil depuis quelques années.

A l'approche de la Journée nationale du sommeil, le 18 mars prochain, une enquête (*) de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) révèle que le temps de sommeil des Français est en moyenne de 6 heures et 58 minutes. C'est seulement 2 minutes de moins qu'en 2008 mais, en 50 ans, les Français ont perdu 1,5 h de sommeil par nuit.

Les causes sont évidemment multiples et liées aux modes de vie, mais, parmi elles, l'institut met en avant le « suréquipement » de la chambre en appareils électroniques.

La suite....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Morphee 22/03/2009 16:38

Que des mauvaises habitudes! Et oui Francky avoir des écouteurs mp3 dans les oreilles pour s'endomrir ce n'est pas le top.... Imagine... Panne ou perte du mp3... Plus de sommeil... Il faut apprendre à s'endomir seul, sans rien. La qualité du sommeil est meilleure quand on est pas exposé aux bruits... Donc faut aider Jojo à se désaccoutumer, progressivement....

Francky (Kikojo) 17/03/2009 05:30

Ola Morphée ^_^A part le réveil et le mp3 de Jojo, il n'y a rien d'autre dans la chambre mais par contre j'ai une prise de courant et une prise de teléphone au dessus de ma tête ...il paraît que ce n'est pas mieux ?On avait déjà vu que trop de temps passé devant un écran (tv ou pc) n'arrangeait pas le sommeil mais est-ce que le fait que Jojo s'endorme avec un mp3 a également des conséquences ?Merci d'avance pour ta réponse qui m'intéresse ;)Gros bisous et bonne journée @+