Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Se marier ou bien dormir... Il faut choisir !

Ou l'effet négatif du ronflement sur le mariage...
 

 
Un sondage canadien pointe la détresse des conjoints de ronfleurs.
 
54% des personnes mariées, se plaignent du ronflement de leur partenaire, avec des différences régionales. Nos amis de la Colombie-Britannique sont plus susceptibles de ronfler que nos cousins du Quebec.
 

Méfiez vous de la plainte de votre partenaire. Le ronflement du conjoint entraîne stress, fatigue et ressentiment (pas bon ça !) et en fin de compte un impact négatif sur la vie sexuelle du couple (je vous l'avais dit).
 

Le ronflement est un trouble du sommeil et de la respiration. Plusieurs causes ou facteurs peuvent engendrer cette obstruction des voies aériennes qui se libèrent au doux son du ronflement ; le syndrome d'apnées du sommeil, mais aussi l'anatomie de la bouche, les problèmes nasaux, l'obésité ou encore une surconsommation d'alcool.
 

Des solutions existent dans la plupart des cas.

Or, n'est-ce pas un peu exagéré ? Un impact négatif sur la vie sexuelle et le mariage ?
 
Et bien il faut croire que oui !
Messieurs, sachez que pour plus du tiers des sondés (36%) : « la plupart des nuits, j'aimerais mieux partager mon lit avec un bon dormeur qui ne ronfle pas qu'avec un bon amant qui m'empêche de dormir à cause de son ronflement »
C'est dire que le sommeil reste crucial à une bonne entente !
 

Ces solutions alors ?
 
Déjà une meilleure hygiène de sommeil et de vie.
Vous vous savez ronfleur, alors selon perdez du poids, dormez sur le côté et diminuez votre consommation d'alcool le soir.
 
Si votre conjoint vous fait part d'un ou plusieurs arrêts respiratoires, consultez votre médecin ! Les apnées du sommeil ne sont pas de tout repos et nuisent gravement à votre santé. Vous pouvez aussi faire le test ici
 
 

 
Selon un nouveau sondage d'Ipsos Reid menée au nom de Nutravite
Le communiqué ici



Quant au produit de Nutravite, je ne me prononcerai pas, émettrai juste quelques réserves, ne connaissant pas le produit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Royant-Parola 24/10/2006 16:34

Ben non! Il est apparu dès lors qu'un nouveau commentaire a été ajouté... Sacré OB va!
;o)

morpheus 24/10/2006 16:09

Zut alors ! Le commentaire d'Isis qui est bloqué...

isis 24/10/2006 10:03

pfui ! quelle production d'article en ce moment !! j'arrive plus à suivre !! en tout cas c'est toujours intéressant !!perso , j'ai un ronfleur ... mais du jour où j'ai décidé que ça ne me génait plus ... ça ne me gène plus ! voilà !! incredible , no ?

Sieglind la dragonne 24/10/2006 08:25

La théorie exposée par Kant, je la retiens, je vais même la fire lire à dragon (le traiter de cro-magnon, ça risque de l'interpeller hé, hé)re-bises.

Sieglind la dragonne 24/10/2006 08:23

Morte de rire, parce que ça me rappelle mon truc sur les boules quiès... (je préserve mon mariage comme tu vois hé, hé). Essentielles pour ne pas avoir à faire chambre à part, étant donné que dragon refuse d'admettre qu'il a ce problème (cabochard? hé, hé)Bises vous-deux et bonne journée.