Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Jet-lag en live ?

Jet-lag en live ?
 

Veinarde que je suis ! A peine dans l'avion pour Chicago que je découvre l'article qu'il me faut : « Sept exercices anti-jet lag... Retrouver son biorythme grâce à de simples exercices de musculation, c'est possible. Avec une règle d'or : toujours en douceur ». Par Pascal Turbo. C'est dans le Figaro Magazine Santé du samedi 25 novembre.

 

Super !

Pour un voyage court il est vivement recommandé de « s'adapter » aux horaires du pays. Certes ! On va peut-être déjà essayer de les suivre !  Pour s'adapter faudra prévoir quelques jours supplémentaires. Après les conseils d'usage : veiller à son alimentation et si possible manger léger,  le journaliste nous conseille de boire 2 litres (d'eau) au cours du voyage... Je compte le nombre de toilettes à notre disposition, 2 à l'arrière, 2 au milieu et 2 à l'avant. Pfff... Ça va être dur de tenir si tout le monde a lu l'article !

 


Mais ce qui tient à coeur de notre journaliste, c'est le sport... Certes le jogging  (ou toute gym intense) aide à se recaler. A faire le soir ! Efficace quand on va vers les US (c'est mon cas ;o) ).

Une citation du Pr Jacques Touchon me rend perplexe : « l'exercice physique est indispensable à la récupération et stimule la sécrétion de mélatonine ». Ah bon ? Le sport agit sur la mélatonine ?  C'est nouveau ! Enfin,  les journalistes font parfois des raccourcis saisissants.


Et j'apprends qu'une chaîne d'hôtels célèbre (pas de pub !)  a mis en place le programme « jet lag libération ». Ainsi en 7 exercices : un  petit échauffement sur un tapis, éliminer les toxines au « butterfly » (si, si), étirer son dos, détendre ses jambes, ouvrir la cage thoracique au butterfly, retravaille le dos, et faire des abdos, devrait  aider à se recaler...

 

 

 

Allez j'essaye et je vous dis car je serai dans un des ces fameux hôtel...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kant 30/11/2006 01:40

Bonjour Francky... Oui je suis à Chicago... Théoriquement plus pour longtemps si l'avion veut bien repartir!Euh... Pour l'eau, c'est encore gratuit dans les avions! Donc ce n'était pas mercantile comme conseil.

Francky 29/11/2006 21:13

Hello Les filles ! Kant tu es vraiment à Chicago ??? J'ai loupé un épisode ou bien...
2 litres d'eau au cours du voyage... Encore une pub pour vendre dans l'avion puisqu'il est interdit de monter avec une bouteille maintenant ;o)))))))
Bises, je venais vite fait avant d'aller au dodo mais je repasse une autre fois pour pour le dernier article d'Isabelle ;)

Kant 28/11/2006 01:00

Pour le moment tout se passe bien ;o) Mais je ne suis pas le "programme", en revanche je marche beaucoup, et je me couche tard! C'est le retour qui sera dur...

Sieglind la dragonne 27/11/2006 20:36

Et ça a donné quoi... en "vrai"? hé, hé. La flotte, je suis te ton avis, faut pouvoir tenir (c'est pas trop mon cas, j'élimine aussitôt que bu presque pfff!)Encore un qui a dû sauter des lignes à la mise au propre hé, hé.Bises vous-deux et bonne soirée.