Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

TRAITEMENT DU RONFLEMENT

Que faire quand on ronfle?


Tout d'abord, ça ne gêne que l'AUTRE! Donc si vous vivez seul.... Pas de problème. En revanche à deux ça se complique!

Mais y a t-il de bonnes solutions?

D'abord l'hygiène! Eh oui! Pas d'alcool, pas de médicament sédatif! Vous avez tous remarqué qu'après un bon repas... un peu arrosé... ça rugit sérieusement. Maigrir! Plus facile à dire qu'à faire!

Pour ce qui est des pschitt-pschitts vendus à un prix exorbitant en pharmacie, on peut oublier.

Une orthèse dentaire (pour simplifier ça ressemble à un appareil d'orthodentie dentaire) qui a pour effet d'avancer la mâchoire vers l'avant et donc de dégager la base de la langue peut supprimer le ronflement mais ce n'est pas trés sexy!

Reste la chirurgie ORL, soit classique, au bistouri (douloureux!), soit par laser (encore douloureux!) soit par radiofréquence (pas douloureux mais coûteux car la sonde n'est pas remboursée!). Hélas la chirurgie est loin d'être efficace: 40% de bons résultats immédiat, et... possibilité de recommencer à ronfler dans les 2 ans qui viennent. En plus,  ces résultats dépendent aussi d'une éventuelle perte ou prise de poids.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Camille 30/07/2014 11:39

J'ai mon ami qui a essayé la gouttière dentaire et ça marche plutôt bien :)

@lain 21/09/2005 13:31

Quand je ronfle je ne déménage pas de mon lit, c'est ma femme qui va coucher ailleurs, mais attention c'est pas moi qui la vire, elle ne supporte pas, je sais pas pourquoi LoL

@lain 18/09/2005 10:40

J'ai connu une personne qui a fait pratiqué la chirurgie ORL, hyper douloureux, elle a jonglé pendant quelques semaines, je ne l'ai pas revue depuis et donc je ne sais pas si ca a été efficace dans le temps !

walsong 10/07/2005 16:46

Mon Mc Guver personnel fuira dès les premières lignes de l'article.
La moindre goutte de sang, le fait pâlir et une aiguille et il tombe évanoui.
Bises

abadidon 22/06/2005 19:36

Les bouchons d'oreilles quand on fait un WE avec les potes (ça n'empêche personne de ronfler et ça n'empêche personne de dormir).