Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

SE PREPARER POUR ALLER AU LIT

NE PLUS PENSER...

Things that make you go hmm...

Lorsqu’on se couche il est impératif de ne pas relancer les pensées qui viennent à l’esprit. Certaines personnes profitent de ce moment privilégié où l’on est enfin tranquille pour faire le bilan de leur journée et préparer celle du lendemain. C’est une erreur.

Penser est une activité d’éveil.

Faites le point sur ce qui vous préoccupe en y consacrant un petit quart d’heure avant de vous mettre au lit. Prenez tranquillement votre temps pour vous mettre devant une feuille blanche et faire la liste des projets en suspens, des soucis ou des choses que vous avez à faire le lendemain. Envisagez et écrivez les solutions éventuelles que vous pouvez apporter. Le seul fait de les mettre sur papier vous libérera l’esprit, et vous vous coucherez tranquille sans idée qui vous trotte dans la tête.

 

 

SE RELACHER...

 Zen

Une tension physique peut vous empêcher de vous endormir. Vos muscles sont noués, tendus, presque douloureux.

Des étirements musculaires, un bain chaud 2 heures avant le coucher vont vous aider à vous relâcher.

Toutes les techniques de relaxation vous aiderons à faciliter cette détente physique : technique de Schultz ou Jacobson, yoga, sophrologie…

 

  

 

                                       Prêt à aller au lit ?

          

 

 

 (source d’après « Comment retrouver le sommeil par soi-même » du Dr Sylvie Royant-Parola)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

KANT 29/07/2005 13:28

A quelques encablures prés... A Zanzibar.... dans l'Océan Indien (c'est mieux pour les poissons...)

walsong 29/07/2005 10:52

Je reviens à la photo, parce que c'est marrant, mais ça me rappelle un peu le coin où je suis née (pas loin de l'île d'Oléron en charente maritime et la côte c'est à peu près ça sauf côté continent (le bleu comme ça, c'est côté océan de l'ile.
Bises

KANT 26/07/2005 13:24

Allez la dragonne... Tu l'aurais perdu le sommeil? Mais non! Au pire tu gères trés bien tes insomnies grâce (ou au cause du) net. Bizzz

walsong 26/07/2005 13:16

Le titre "comment retrouver le sommeil par soi-même" je rigoles, parce qu'avec la tête que j'ai, c'est ma fifille qui est chargée de retrouver ce que je cherche dans la baraque (imagine la scène... lol) je l'appelle d'ailleurs "ma poêle à frire" !
Bises

Francky 26/07/2005 05:36

Bisous !!!