Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Insomnie quand tu nous tiens!

 

 

Vous êtes insomniaque ? Vous passez trop de temps au lit !

 

 

 

Provoc estivale ? Non, non ! Constat !

 

 

 

L’insomniaque veut dormir... Élémentaire mon cher Watson,   mais il y a pourtant quelque chose qui cloche ! L’insomniaque cherche à « piéger »  le sommeil pour tenter de dormir plus.

 

 

 

« J’ai du mal à m’endormir »  -  C’est extrêmement agaçant comme symptôme, qu’à cela ne tienne… – «Je vais me coucher plus tôt pour être prêt, au cas où …».

C’est comme ça qu’on voit des insomniaques au lit à 20h30 en train de grignoter leur dessert ou même de prendre leur repas devant la télé, consciencieusement lover sur leur lit, parfois déjà sous les draps…Lorsqu’ils s’endorment  la  position n’est pas très confortable, avec en arrière plan la télé qui ronronne jusqu’au moment où la pub (toujours plus forte !) les réveille, et alors merci, il faut se rendormir (c’est sans fin ce truc…).

 

 

 

Si l’insomniaque se réveille en cours de nuit, il chercher à se rendormir de suite, n’y arrive pas, s’énerve, se tourne, se retourne, regarde les heures défiler, «  je n’ai pas dormi… J’ai vu les heures s’affichées »  oubliant qu’entre 2h17 et 3h 23, il a probablement dormi, mais, c’est vrai,  d’un sommeil trop léger et encore trop imprégné de pensées.

 

 

 

Le matin, si son corps lui dit qu’il est réveillé et qu’il voit un horaire beaucoup trop précoce : « 5h37 ! Mais je n’ai pas besoin de me lever avant 7h ! Il faut que je dorme… », il reste au lit à chercher le sommeil. Et toujours ces pensées… Qui tournent… A propos de tout et de rien, parfois entêtantes ou angoissantes…

 

 

 

Il se lève finalement à 7 heures, hagard, sonné, fatigué et de mauvais poil « j’ai encore pas dormi… ».

 

 

 

Mais pourquoi chercher à dormir plus, il faut dormir MIEUX

 

 

 

Nous verrons comment dans un prochain article…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kikojo 06/08/2005 07:11

Désolé pour le retard !!!
Hello les amis, je me sens légèrement concerné ;o)))
Bon week-end ! Bises

walsong 02/08/2005 14:30

Dis j'ai des images rigolotes sur le sommeil, si tu veux, j'peux t'en basculer certaines mais pour ça, il faut que tu m'écrives à l'adresse nornes3@free.fr
Bises

Moyra 02/08/2005 14:04

Tiens Kant! tu as des potes griffus aussi? C'est vrai que les matous sont les pros du dodo. Mon Owen est tellement doué que j'en bave de jalousie!
Tu as raison de dire que l'on veut tellement ne pas louper l'heure d'endormissement occupé à autre chose qu'on a tendance à ne pas attendre d'avoir suffisament sommeil. Et pourtant n'est-ce pas contradictoire avec le fait de préparer le rituel du sommeil?
Bisous à vous deux!

walsong 01/08/2005 16:40

Dormir mieux? Ouai! Dès que c'est faire un truc "mieux" ça m'intéresse moi. lol
Bises