Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Les rêves...

Ou tout ce que vous ne vouliez pas savoir !!
Ou presque quand même...

Mais qu'est-ce que raconte Morpheus encore ???
Promis, j'ai rien bu !!

 

Mais je suis tombée sur cet article, et avant de prendre quelques jours de vacances bien mérités , il fallait que je le partage avec vous... Tout ça pour dire... Ne croyez pas tout ce que vous lisez !!!

 Euh... Enfin si ! Euh... Non ! Enfin, croyez nous au moins

 

Bref !
Allons-y !

d'après l'article "Les rêves les questions les plus courantes" publié sur Acadie

 

Les rêves ont toujours intrigué...

Certains y recherchent une signification particulière pour les guider dans leur vie personnelle, d'autres essaient désespéramment de s'en souvenir tandis que d'autres encore semblent avoir une activité onirique très intense et parfois même prémonitoire...

Il existe de nombreux livres et autres dictionnaires pour trouver une signification à nos rêves... Tous aussi différents les uns des autres, il faut trouver celui qui nous parlera le plus. Voici quelques explications, tirées d'un de ces livres (pour savoir lequel z'avez qu'à voir l'article original )...

A vous de voir

  1. Quelquefois je me réveille quand je suis au plus beau moment de mon rêve. Par exemple, juste avant d’embrasser mon idole ou avant de passer à l’acte désiré. Pourquoi ?
     
    Cela voudrait signifier que vous avez certains aspects de votre vie que vous avez complètement ratés, ou bien que vous n’avez pas déployé assez d’efforts pour exécuter votre travail ou pour mettre de l’ordre dans votre vie. Analyser le tout jusqu’au moindre détail, car ce genre de rêve est toujours très significatif.
     
    C'est marrant parce que moi c'est plutôt l'inverse...
    Pourtant j'en ai raté des aspects de ma vie... Et la politique de l'autruche est plutôt mon fort...
     
     
     
  2. Je fais des cauchemars. Pourquoi ?
     
    Dans certains pays, ils appellent cela « fouler le démon ». Mais les cauchemars sont généralement causés par une mauvaise santé ou sont consécutifs à un problème. Si cela vous perturbe à ce point, réglez ce problème et les cauchemars s’évanouiront.

    Franchement j'adore !!
    Bah c'est pas compliqué ! T'as une mauvaise santé ! (ah ouais ? euh... Comme quoi par exemple ?? Si j'ai un rhube ça be le fait aussi ??) Sinon ben c'est que t'as un problème !! Et mon gars (ou ma fille hein ! sont pas sexistes), tu ferais bien de le régler ce problème !! (Ah ouais ? Euh... si ça surgit dans un cauchemar c'est peut-être inconscient ? Comment que je fais ??) M'enfin, tout ça seulement si tu fais ta chochotte pour un cauchemar...
     
     
     
  3. Est-ce que les rêves se réalisent ?
     
    Très rarement, car ils sont généralement conçus pour vous orienter vers un meilleur sort. Mais il peut arriver qu’ils se réalisent. D’après certains tests, il y a une chance sur cent. Mais il y a autre chose : il se peut que vous fassiez quelque chose et que vous ayez l’impression du déjà vu, vous l’aviez sûrement rêvé.
     
    Une chance sur cent !!
    Moi je trouve que c'est pas mal quand même !! Sachant qu'il y a quand même 365 jours par an... 3 de nos rêves de l'année pourraient se concrétiser... Hmm... de préférence ceux évoqués en point 1.
     
     
     
  4. Certaines personnes parlent en dormant. Pourquoi ?
     
    Leur langage est généralement indéchiffrable. Mais pour le dormeur qui rêve, ce langage est complètement différent, il est clair et a une signification précise. On peut aussi dormir et parler très clairement, ce qui se produit normalement au moment de l’endormissement. Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal.
     
    Ben y a pas que leur langage qui est indéchiffrable...  
    En gros la somniloquie (allez hop ! On apprend un nouveau mot pour certains ), c'est normal !!
     
     
     
  5. Je me réveille souvent la nuit. Pourquoi ?
     
    Cela pourrait être relié à une alimentation déséquilibrée, à une trop grande clarté dans la chambre, à un air trop sec, etc. Bien d’autres raisons sont également plausibles, si vous vous droguez avec des pilules, du cannabis, des drogues fortes ou de l’alcool. Vos fréquents rêves pourraient être reliés à un manque dont souffre votre organisme.
     
    Roooo ! Pas tout suivi encore une fois !
    Bon... Tout le monde connaît les micro éveils n'est-ce pas ?
    Bon là, a priori sont pas micro les éveils
    "Bien d'autres raisons sont également plausibles"
    Alors là, ça me fait bien rire
    J'espère bien qu'il y en a d'autres tout aussi voire plus plausible !!
    Et pourquoi qu'on nous cause de rêve tout d'un coup d'un seul ?? Ah oui, c'est quand même le sujet de l'article...
    Un manque... hmm... Donc en gros si on lit bien c'est qu'on n'a pas pris sa dose ???
     
     
     
  6. Quelquefois je me réveille avec une érection. Pourquoi ?
     
    Une érection au réveil, ou durant la nuit, n’est pas nécessairement de nature sexuelle. Cela se produit toujours en phase paradoxale. Ces érections sont normales, et même les vieillards et les bébés en ont. Parfois, au réveil, il se peut que votre vessie soit remplie, ce qui pourrait causer une érection.
     
     Oups pardon...
     
     
     
  7. J’ai de la difficulté à m’endormir. Pourquoi ?
     
    Cela peut être imputable à plusieurs facteurs : caféine, tabac, soucis quotidiens, problèmes de santé. Une ambiance inconfortable peut parfois vous empêcher de vous endormir. Alors, si vous pouvez voir à l’une de ces raisons vous pourrez sans doute vous rendre compte de bien des choses, et cela vous aidera sûrement à vous endormir.
     
    Alors hein ! Y a qu'à voir !!
    Vous pourrez certainement vous rendre compte !
    Cet article me fait hurler de rire y a pas à dire...
     

     
     
  8. Certaines personnes ronflent. Pourquoi ?
     
    Constatation assez intrigante. Le ronflement produit une sonorité lourde et prolongée causée généralement par la respiration. Il est plus fréquent chez une personne qui dort sur le dos. Vous pouvez mettre fin au ronflement de quelqu’un en lui pinçant le nez.
     
    Ne faîtes jamais ça !!
    Imaginez le pauvre apnéique !! Déjà il souffre pour essayer de respirer normalement, et là ! Lorsqu'enfin ils arrivent à respirer paf ! Vous lui pincez le nez ! Nan mais vous voulez le tuer ou quoi ??? Roooo pour les non convaincus allez voir la petite video que je vous ai mise...
     
     
     
  9. Je fais souvent le même rêve. Pourquoi ?
     
    Ce rêve fait, sans contredit, allusion à un désir que vous n’avez jamais osé exprimer ou à un défaut que vous n’avez jamais réussi à corriger. Pour vous en débarrasser, affrontez votre destin, et ne vous découragez pas, un jour vous réussirez.
      
     
    Un jour mon prince viendra...
     
     
     
  10. Peut-on rêver en étant éveillé ?
     
    Oui bien sûr, dans ce cas, ceci devient un rêve astral. Très peu de gens réussissent à faire de tels rêves. Il faut généralement avoir une saine alimentation, manger très peu de viande, dormir huit heures par nuit, marcher minimum trente minutes par jour à l’extérieur, méditer et prier très fort tous les jours.
     
    No coment...Arf si quand même !
    Moi j'appelle ça de la rêverie... Révasser quoi ! Roooo puis oubliez moi ces huit heures de sommeil !!! Pffff Vous savez maintenant que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et que tout dépend de chacun ! Court ou long dormeur ??
     
     
     
     
  11. Au réveil, je suis autant fatigué qu’au coucher. Pourquoi ?
     
    Premièrement, cela pourrait être causé par une longue nuit de sommeil. On conseille de ne pas dormir plus de douze heures par nuit. Deuxièmement, peut-être n’étiez-vous pas assez à l’aise. Portez une tenue légère et installez-vous plus confortablement; ce sera probablement plus reposant.
     
    Probablement oui... M'enfin, c'est peut-être aussi que vous avez un trouble du sommeil ???
     
     

Allez ! Je m'arrête là ! C'est pas le tout, mais je dois prendre la route !!  Je suis sûre que Kant se fera un plaisir de répondre aux diverses interrogations... Kant, qui je le signale est aussi en vacances !! Et qui va me maudire...

A très bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Francky 07/08/2005 10:47

Hello Morphée !
Tu as bien raison d'en profiter !!!
Je pense à toi ,)
Gros bisous et à bientôt !!!

Morpheus 06/08/2005 18:22

Rooo
T'inquiète Moyra ;o)
On sait tous que Kant assure !! :o)

lol
T'as raison la dragonne !!
Mieux vaut de bons dragons que de mauvais bouquins ;o)

La bienvenue Zaza :o)
Je t'ai répondu par mail

Merci les kikojo !
J'en reviens... Pour repartir aussitôt !! lol
Bises

Kikojo 06/08/2005 07:17

Ha bon et bien bonnes vacances à vous deux !!!
Jojo quand il parle la nuit, c'est en portugais alors je ne comprends rien... lol !
Bises et profitez bien !!!

zaza 05/08/2005 20:58

Je trouve ton blog très interessant et en plus tu fais interagir le visiteur, c'est vraiment cool, ça apporte quelque chose en plus. Tiens d'ailleurs je voulais savoir comment tu as fais pour pouvoir intégrer des sondages dans ton blog, comment les votes sont pris en compte etc.. car je suis nulle en informatique et je me galère un peu.Je te laisse mon mail si tu veux me répondre. En attendant, bonne continuation pour ton blog et à très bientôt lors d'une prochaine visite. bises

sieglind 02/08/2005 16:53

Pour les rêves éveillés, j'vais pas mesurer la "hauteur" de mes "planages" lol, mais ça m'arrive régulièrement les rêvassereis et j'vais pas pour autant parler d'expérience extra-corporelles (trop facile le truc chez moi, pour excuser la feignasserie naturelle lol)
Je t'explique pas les kilos de bouquins qu'il faudrait se trimballer sur le sujet! Un par cas, un par mot presque! Au prix du papier, j'préfère acheter des "dragons" à la place.
Bises