Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Les rêves érotiques chez l'homme et la femme

D’après un article de Science Daily

 

Une étude détaillée portant sur la nature et le contenu des rêves érotiques des hommes et des femmes, a révélé que 8% des rêves contiennent une quelconque forme d’activité sexuelle aussi bien chez l’homme que chez la femme.

 

La hausse du pourcentage de femmes rapportant de tels rêves peut être dû au fait que les femmes font plus de rêves érotiques aujourd’hui qu’il y a 40 ans, ou qu’elles ont moins de réticence à « l’avouer » eu égard à l’évolution des comportements et des rôles sociaux, ou les deux.

 

L’étude, dirigée par Antonio Zadra de l’Université de Montréal, a été menée sur un panel de plus de 3.500 rêves. Les relations sexuelles sont le contenu le plus partagé entre les hommes et les femmes, suivi des propositions à caractère sexuel, les baisers et la masturbation.

 

Elle a montré qu’aussi bien les hommes que les femmes ont fait l’expérience d’un orgasme dans près de 4% de leurs rêves érotiques. Les orgasmes ont été décrits comme vécus par un autre personnage du rêve pour 4% des rêves érotiques des femmes mais dans aucun de ceux des hommes. Les partenaires actuels ou passés sont identifiés dans 20% des rêves érotiques des femmes contre 14% pour les hommes. Les personnalités publiques sont deux fois plus représentées dans les contenus érotiques des rêves chez les femmes, tandis que chez l’homme ce sont les partenaires sexuels multiples qui sont deux fois plus fréquents.

 

« Les différences observées entre hommes et femmes devraient être indicatif sur les différents besoins à l’éveil, expériences, désirs et attitudes en rapport à la sexualité, » nous dit Zadra. « Cela confirme l’hypothèse de continuité des rêves postulant que le contenu des rêves reflète les états et inquiétudes du rêveur à l’éveil – le contenu des rêves et des pensées à l’état d’éveil est continu. »

 

C’est un résumé présenté lors d’un récent meeting des sociétés savantes du sommeil (APSS). Peut-être pour cela que je n’ai pas trouvé le lien avec la conclusion d’Antonio Zadra. Cela voudrait-il dire que contrairement à ce que l'on affirme, il n'y a pas que les hommes qui ne pensent qu'à ça ? Ceci dit le "ça" revêt des aspects différents selon que l'on soit un homme ou une femme...

 

D'après l'article Sexual Activity Reported In Dreams Of Men And Women de Science Daily

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Francky 27/06/2007 06:24

He ben, si ce monsieur Zadra a étudié pour conclure qu'il n'y a pas que les hommes qui ne pensent qu'à ça, il a perdu son temps ;o))
Je suis entouré par une grande majorité de femme (Fly en serait jaloux) et je peux vous assurer qu'elles adorent parler du "ça" autant que les hommes ! ;o))))
Gros bisous mes chéries ^_^

Amar LAKHDAR 22/06/2007 19:03

Il y a trop souvent confusion entre les rêves dits érotiques et les rêves qui ont un véritable contenu sexuel.

Fly 20/06/2007 15:16

Le désir nous conduit et sa conclusion nous est fatale.
A bas l'orgasme !
PS : Tiens ! Je dois taper "7QQ"  pour envoyer ce message ??? Vous le faîtes exprès ?

kant 20/06/2007 08:54

Aaaaah! Quitte à rêver, évidemment!

Isabelle Hache 20/06/2007 08:17

Nan !4% des rêves érotiques mènent à l'orgasme !Et c'est peu ! Rooooo !Je répète : quitte à rêver hein !