Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Morphée dans tous ses états

Morphée dans tous ses états

Dormir et rêver... Quoi de plus naturel ! Et pourtant chaque nuit des milliers de personnes vivent un enfer... Conseils, nouvelles techniques, humeur du moment, films, nouvelles, BD, dessins,événements, tout ce qui concerne le sommeil est dans le blog du Réseau Morphée.

Somnolence au volant - Pillowtie - Faire dodo

Parceque le web ne dort jamais, et que le sommeil est un sujet si passionant que la toile regorge d'informations intéressantes, insolites, inquiétantes, nous vous proposons régulièrement une revue de ce qui a retenu notre attention.


Somnolence au volant : 11 minutes de sommeil lors d'un trajet Paris-Nice !Fotolia_901046_M.jpg

 A l'approche des grands départs en vacances, un reporter de la rédaction de L'argus de l'Automobile s'est prêté à une expérience unique,
Résultats : bien qu'il ait respecté toutes les recommandations d'usage pour lutter contre la somnolence au volant (pause toutes les deux heures, respect des limites de vitesses, déjeuner léger, etc.), il s'avère que le conducteur a dormi 11 minutes durant son trajet Paris-Nice (930 km), sans s'en apercevoir ! Autrement dit, il a parcouru un total de 24 km, à une vitesse moyenne de 130km/h, en état de somnolence.
>> Cliquez ici pour lire la suite


big_how.pngLa cravate oreiller pour la sieste : toujours prête !

Messieurs si le besoin d'une petite sieste s'impose alors que vous êtes au bureau, une société vous propose d'être toujours prêt avec la "Pillowtie" littéralement la cravate oreiller. Il s'agit d'une cravate qui se transforme en oreiller après l'avoir gonflé. Ceci dit le confort me semble précaire...

>> Cliquez ici pour lire la suite

 

Bali pour aider les tout petits à dormir

Bali est un petit personnage auquel le tout petit s'identifie facilement, le volume 1 "Vite, au dodo"  propose 5 histoires sur le thème du coucher (peur du noir, première nuit à l'extérieur, baby-sitter, fatigue, maladie, etc...) qui dédramatisent ce moment de la journée. Chaque histoire, colorée et ludique, est rythmée par une chanson entrainante.

(A noter qu'il faut limiter le temps de télévision des enfants, surtout le soir ; plus d'information sur le DVD du sommeil de l'enfant en cliquant ici)

 

Un aperçu de Bali :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

psychoreve 08/07/2010 12:14



Deuxième image (le thème m'inspire) :






psychoreve 07/07/2010 07:11